ALIMENTATION LABRADOR

 

 

Le labrador est un animal pour lequel l'alimentation doit être de qualité avec une quantité adaptée à son activité.

Le labrador est un animal comme les autres qui gardera une bonne ligne si le propriétaire respecte certaines règles afin d'éviter une prise de poids excessive préjudiciable à sa santé et sa condition physique.

Trop souvent, le labrador est en surpoids. Cela n'est pas sa faute mais celle de l'homme qui nourrit son compagnon.

Le poids idéal pour un labrador est de 28 à 30 kilos pour une femelle et de 30 à 35 kilos pour un mâle.

 Le choix des aliments est essentiel et nous conseillons une alimentation par croquettes qui sont parfaitement adaptées avec vitamines et oligoélements essentiels. Il n'est pas nécessaire de changer de croquettes.

La quantité de croquette est fonction du sexe de votre labrador, sur chaque sac la quantité est inscrite afin d'obtenir le volume nécessaire. Nous conseillons de suivre le poids du labrador une fois par mois afin de corriger les quantiés en fonction d'une perte ou de prise excessive de poids.

Des variations de quantité sont nécessaire en fonction du lieu de vie du labrador (appartement, libertée), des saisons (hiver,été), de l'activié (sport,chasse..), c'est à ce niveau que la surveillance du poids tous les mois prend son importance.

Le labrador à l'âge adulte doit être nourri une àdeux fois par jour dans une gamelle propre à bonne hauteur (légèrement en hauteur) avec à disposition immédiate d'une source d'eau propre. Pour son éducation et votre confort, le labrador doit être en position assise et doit aller à sa gamelle à l'ordre. Concernant le chiot et le jeune labrador, voir la fiche : " alimentation chiot ".

Quelques conseils :

+ surveiller son poids

+ le creux des reins ne doit pas se combler

+ ne pas donner vos restes de repas

+ ne pas rajouter de compléments alimentaires avec les croquettes

+ possibilité de donner des os en peau de buffle pour son hygiène dentaire

+ pas d'activité physique intense après son repas

 Votre labrador gardera une ligne parfaite si vous respectez ces conseils et si vous surveillez son poids. Le labrador ne doit pas être victime de cette réputation à cause d'erreurs d'alimentation. Un labrador n'est jamais en surpoids si le propriétaire respecte la qualité et la quantité de l'alimentation.