LA CONFIRMATION LOF

 

 L'examen pour la confirmation d'un chien est un moment important car il permettra le délivrance définitive du pedigree du chien et son inscription définitive au livre des origines françaises (LOF).

La confirmation d"un chien est essentielle pour faire reproduire son labrador car il est nécessaire que les deux reproducteurs soient inscrits au LOF pour que la descendance obtienne un certificat de naissance avec inscription provisoire au LOF.

 

Le lieu de confirmation

De nombreuses journées de confirmation sont organisées sur l'ensemble du territoire français.

Les plus nombreuses sont au cours des expositions canines nationales ou internationales organisées par la SCC ou régionales. Dans ce cadre le chien peut participer à l'exposition suivie de la confirmation ou simplement s'inscrire à l'examen de confirmation.

Les autres possibilités sont les épreuves de travail, les séances de confirmation organisés par les sociétés régionales et les clubs de race ou au domicile de l'expert avec autorisation du club de race et information de la SCC.

 

 

 

L'âge de votre labrador

 Un labrador ne pourra participer à un examen de confirmation avant son 15° mois révolus. Au-delà de cette date, il n'y a pas de limite d'âge pour une confirmation.

 

 

SUITE