FIELD TRIAL

 

 

MODALITES D'ORGANISATION

 

Les Field Trials pour Retrievers devront respecter strictement les modalités suivantes :

Ces épreuves qui doivent être à l'image de la chasse pratique se déroulent sur tout gibier, plumes et poil. Elles ont pour but de récompenser les meilleurs chiens, susceptibles de donner la meilleure image de leur race, en particulier par leur passion de la chasse, leur qualité de nez, de marking, d'entreprise, d'initiative et leur aptitude à recevoir un dressage poussé, pour prouver leur efficacité dans leur style.

 Ces épreuves peuvent se dérouler sur tous terrains mais ceux retenus, devront remplir les conditions d'un véritable terrain de chasse avec notamment des cultures et couverts suffisants pour masquer le gibier, ainsi que de l'eau si possible. La surface devra être assez importante pour que les chiens ne travaillent pas au même endroit plus de deux fois dans la journée.

 Lors des battues, si le territoire ne possède pas assez de gibier naturel, du gibier d'élevage pour repeuplement pourra être apporté. Mais, en aucun cas on ne doit voir la provenance exacte de ce gibier, ni bien entendu les caisses de transport qui seront soigneusement enlevées aussitôt après la fin de la battue.

L'organisateur prendra soin de ne pas disposer les caisses, pour les battues suivantes, ni trop près, ni à bon vent des chiens qui travaillent.

 Un rapport du Président du jury sera adressé au Président de la Commission Travail et au président de l'Association, mentionnant les conditions dans lesquelles s'est déroulé, sur le plan pratique et moral, le Field Trial.

 

SUITE